Dossiers Thématiques

L’académie du bien vieillir vous a proposé pendant la semaine du 10 au 14 avril 2017 une thématique sur les 5 sens. Retrouvez le book numérique dès aujourd'hui!

Le partenariat

À l’initiative d'un consortium d'acteurs de la santé

 
À travers le Partenariat Européen d'Innovation pour un Vieillissement Actif et en Bonne Santé*, la Commission Européenne a appelé les secteurs publics et privés à unir leurs expertises pour l'amélioration et la protection de la santé des aînés.
 

Des synergies au service du vieillissement

 
S'inspirant de la dynamique créée par cette initiative européenne, des partenaires institutionnels, scientifiques, hospitaliers et industriels se sont réunis sous forme d'un consortium afin de lancer et d'assurer un pilotage commun du projet ALOHA, L'académie du bien vieillir. Envisager pour les seniors un vieillissement en bonne santé et une retraite active sont les fils conducteurs de ce projet.
 
Gérée par le Gérontopôle des Pays de la Loire, l'académie du bien-vieillir, première plateforme française et européenne d'information et d'éducation en prévention santé pour les seniors, a bénéficié du soutien de Sanofi Pasteur MSD (société leader dans la prévention vaccinale des maladies infectieuses et partenaire du Programme Européen d'Innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé).
 
Vous êtes intéressé(e) par devenir partenaire ? Cliquez ici.
 
*Pour en savoir plus sur l’initiative de la Commission européenne: cliquez ici