Dossiers Thématiques

L’académie du bien vieillir vous a proposé pendant la semaine du 10 au 14 avril 2017 une thématique sur les 5 sens. Retrouvez le book numérique dès aujourd'hui!

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe

Auteur : kevin.galery
Publié le : 10/10/2016
Pensez à vous vacciner contre la grippe!

La vaccination contre la grippe repart à la hausse, mais la couverture de la population à risque reste insuffisante. La mobilisation des pouvoirs publics se poursuit.

Le virus de la grippe se transmet facilement. Des mesures d'hygiène permettent de limiter sa propagation lors des épidémies, mais la vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre la grippe. Si elle ne permet pas toujours d’éviter la maladie, elle réduit le risque de complications graves ou de décès. Environ 2 000 décès seraient ainsi évités chez les personnes âgées chaque année grâce à la vaccination lors des épidémies de grippe.

La campagne de vaccination contre la grippe 2016-2017 a été effectué le 7 octobre 2016.

A cette occasion, 11 millions de personnes à risque reçoivent un bon de prise en charge de l’Assurance maladie afin de les inciter à se faire vacciner en retirant gratuitement le vaccin en pharmacie. Le vaccin grippal demeure le moyen le plus sûr et le plus efficace pour protéger les personnes les plus à risque. Moins d’une personne sur deux pour lesquelles la grippe représente un danger est vaccinée.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de Santé Publique France.

 

Retrouvez également la campagne menée par la CNAM sur leur site web.