Dossiers Thématiques

L’académie du bien vieillir vous a proposé pendant la semaine du 10 au 14 avril 2017 une thématique sur les 5 sens. Retrouvez le book numérique dès aujourd'hui!

ANGERS - L'amour, l'affection, le désir... à l'épreuve de la relation d'aide

Afin de sensibiliser l’opinion publique, le service social du groupe AG2R LA MONDIALE, accompagné de nombreux partenaires, propose une journée de conférences et d'échanges pour les aidants, le vendredi 7 avril 2017.

Comment évolue la vie de couple quand on doit s'occuper d'une personne handicapée ou en perte d'autonomie, que ce soit son conjoint un enfant ou un parent ?

Quels impacts de la relation d'aide pour un couple sur sa sexualité et celle de la personne aidée ?

Qui peut m'accompagner, quand je m'interroge ou que j'ai besoin d'aide ?

Ce sont autant de questions qui seront abordées lors de cette journée d'information.

Pour comprendre cette réalité, nous vous proposons 2 temps forts,

L'après-midi : deux conférences avec Eric TRAPPENIERS, Psychothérapeute spécialiste du couple et Karine BERTRAND, Sexologue, qui aborderont la relation amoureuse, la sexualité (du couple ou de la personne aidée), la vie de couple à l'épreuve de la relation d'aide.

En soirée : une table ronde avec des professionnels du couple et de la famille et des témoignages théâtralisés, suivis d'un échange avec la salle. Ils aborderont, dans leur mission d'aide à un aidant, les possibilités pour accompagner et aider les couples et les familles.

 

L'objectif de cette journée est d'orienter et de guider les personnes concernées directement ou indirectement par cette situation, vers les structures compétentes (institutions, associations, etc.).

kevin.galery