Dossiers Thématiques

L’académie du bien vieillir vous a proposé pendant la semaine du 10 au 14 avril 2017 une thématique sur les 5 sens. Retrouvez le book numérique dès aujourd'hui!

Carte d'alerte médicale - France Alzheimer

France Alzheimer et maladies apparentées vient de réaliser une carte d’alerte médicale concernant les personnes atteintes de la maladie à corps de Lewy.
 

 

France Alzheimer et maladies apparentées a conçu une carte d’alerte médicale, avec le soutien de France Parkinson et le réseau des aidants de la maladie à corps de Lewy. Cette carte sert à alerter les services d’urgence d’une part de la pathologie du patient, d’autre part des effets secondaires graves que peut engendrer l’administration de neuroleptiques aux personnes malades. Et ce, même en situation de troubles psychotiques (idées délirantes, hallucinations visuelles, etc.). En effet, de nombreux médicaments antipsychotiques (en particulier ceux de la première génération) peuvent entrainer des effets secondaires dangereux (pertes de capacités cognitives, sédation profonde, syndrome parkinsonien irréversible), augmenter le risque de confusion, de chute et même de décès de la personne.

Cette carte qui doit être portée par la personne malade est téléchargeable sur le site de France Alzheimer et maladies apparentées.

 

Vous pouvez la télécharger sur leur site.

 

 

kevin.galery