Be Active
Dossiers Thématiques

L’académie du bien vieillir vous a proposé pendant la semaine du 10 au 14 avril 2017 une thématique sur les 5 sens. Retrouvez le book numérique dès aujourd'hui!

Vive les vacances

Auteur : delphine.piolet
Publié le : 30/06/2016
Les vacances, bonne pour la santé!

Le saviez-vous ?

Partir en vacances fait du bien…

À l’heure où moi-même et dans cette optique réjouissante je commence à ranger mon bureau (il était temps, diraient mes collègues, notoirement mauvaises langues), en vérité je vous le dis, il faut prendre des vacances !

Nul besoin d’être encore en activité pour avoir droit à y prétendre : même en retraite, au chômage ou s’occupant de son foyer, partir en vacances fait du bien !

C’est l’occasion de changer de repères et donc de stimuler ses sens et son cerveau différemment!

Entendre des langues et des musiques étrangères, admirer des monuments, des paysages ou tout simplement quelque chose qui change un peu de votre papier peint, goûter des cuisines exotiques ou juste inhabituelles (une tartine de mogettes à l’ail ?), bouger un peu plus que d’ordinaire, découvrir ou pratiquer de l’activité physique : nager, marcher, randonner, faire du vélo…Se griser de senteurs inconnues, parfum du large ou champs de lavande, partager des moments inattendus avec de nouvelles relations, changer de rythme et de quotidien, tout contribue à stimuler vos sens et donc votre cerveau (seul organe qui s’use plus quand on ne s’en sert pas).

Et vous ferez le plein d’énergie pour l’hiver !

Alors partez !

Et pas d’excuses: même si vous avez un tout petit budget, l’ANCV vous a concocté un catalogue rempli de destinations pas chères du tout et avec des possibilités d’aide financière supplémentaire ! C’est bien parce que c’est un réel investissement pour votre santé ! Et c’est accessible dans tous les sens du terme !

Allez zou ! Eteignez moi cet ordi, et allez voir ces paysages en vrai ! Et n'oubliez pas de consulter nos conseils de lecture!